Témoignages (2)

Publié le par Saint-Prix ensemble 2020

Témoignages (2)

Ma présence sur la liste de Jean-Pierre Enjalbert n’est sans doute pas le fruit du
hasard.
A sa façon, celle-ci s’inscrit dans la droite ligne de plusieurs années d’action discrète, mais je l’espère efficace, en marge de l’équipe municipale sortante.
A travers le Comité environnement mis en place il y a 4 ans, j’ai pu m'investir avec d’autres saint-prissiens dans la réalisation d’opérations de sensibilisation (collecte de piles usagées dans les écoles, collecte des déchets verts, etc…) ou la création
d’événements (Les Instants Nature) autour du développement durable.

Par le biais du Comité Jeunesse, je fais partie d’un petit groupe de personnes motivées qui, depuis 4 ans, organisent la collecte de jouets de Noël pour les enfants défavorisés de notre commune.
Ce même Comité Jeunesse est également à l’origine, avec le soutien de la ville, de la création de l’Espace Jeunes au Complexe sportif que j’aimerai voir se développer
davantage.

Enfin, je suis co-fondateur de l’AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture
paysanne) de Saint-Prix, dont l’activité a débuté avant l’été 2013 et qui fédère
aujourd’hui une cinquantaine de familles fidèles et engagées autour du soutien d’un producteur local à travers l’achat de paniers de légumes et fruits bio hebdomadaires.

Aujourd’hui, mon engagement n’a rien de politique.
Il est parfaitement désintéressé.
A travers lui, il n’y a jamais que le désir de m’impliquer davantage dans la vie de
Saint-Prix.
Ma motivation reste le développement du « bien vivre ensemble » autour de valeurs universelles, et, par la même, le désir de voir ma commune évoluer et progresser pour le bénéfice de tous.

Christophe Sefrin

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :